It is currently Sat Oct 24, 2020 3:32 am    

*

Romance Scam

Please report romance scams and dating scams here. We accept reports on Russian scammers and Nigerian scammers.

Disclaimer regarding pictures posted on the board: please understand that you are NOT looking at the pictures of people who are actually scamming you. The people portrayed on these photos are innocent men and women, NOT involved in scamming in any way and have nothing to do with scammers. The scammers are using their images without their knowledge or permission to deceive their victims and steal their money.



Join our SCAM FREE DATING SITE
Readnotify - trace your emails, get IPs
RESEARCH SCAMMERS BY NAME
Forum rules:

** PLEASE READ BEFORE POSTING!

RESEARCH SCAMMERS BY EMAIL

Escroc de la romance or Arnaqueur romantique.

Information about scams in different languages
wayne


Bookmark and Share

Escroc de la romance or Arnaqueur romantique.

Postby wayne » Thu Jul 09, 2009 1:41 am

Differents types de romance escroc

Il y a en général trois sortes de romance escroc:

- Les vlads qui proviennent de l'ancienne Union Soviétique
- Les mugus sont les "419 scammers" qui aiment les scams.
- Les Pinays de Philippines qui sont communément des scam "mendiants"


Est-ce Vlad, Mugu ou Pinay? Partie 1 - Vlads


Commençons par les vlads. Les "vlads" sont des scammers de l'ancienne Union Soviétique et ont des signes évidents qui permettent de les reconnaître. Ces signes ne sont pas garantis à 100% mais c'est un excellent indicateur.
L'adresse mail finit-elle par un nombre? Les vlads utilisent par exemple olga777@, alors qu'un mugu utilisera jon4you@ ou smithjames@ au début de l'adresse mail, mais parfois utilisent le nombre à la fin également. La meilleure façon de vérifier est l'adresse IP utilisée.

Regardez l'adresse IP de provenance du mail. Vous remarquerez qu'il ya des endroits récurrents faisant office constamment de nid à scammeurs. Mari El par exemple. Observez également l'entête suspecte et biaisée, regardez ceux qui indiquent des endroits tels que USA ou UK alors que le correspondant(e) dit habiter Cheboksary en Russie.
The bat!, Becky!, Voyager! mPOP ou un x-mailer similaire dans l'entête: ces programmes permettent de faire fonctionner des comptes multiples en même temps.C'est le programme idéal pour le scammeur chevronné.

Voici le genre de phrases qu'ils utilisent:

Certainly, I cannot describe to you myself at once. I very simple person!
And I to speak all which I feel also, I do not hide anything from people. Unfortunately,
I have no any person whom I could love. I want to find suitable
The person for a life, also can be good the friend. I would like to care about
The person and to love it. I very simple person and I to not aspire to riches,
But I to aspire to the best conditions lives, actually, for this purpose it is necessary To live. I so think

Les textes qu'ils utilisent ont été conçus par des logiciels de traduction qui laissent des phrases très évidentes. "I very simple person" ou "I the very simple person" par exemple. Avec l'habitude vous les appréhendrez rapidement et les repèrerez facilement. Tapez sur google les phrases suspectes et regardez ce qu'il en ressort. Du style "i the decent and sociable girl".

Sachez que vos mails sont ignorés et vous en recevrez de vagues et génériques, ce sont des mails généraux pré-écrits et formatés. Vos questions seront ignorées. Vous serez remerciés d'une photo que vous n'avez jamais envoyée. Envoyez leur leur propre email et ils continueront à vous répondre. Les mails que vous envoyez ne sont généralement pas lus, les premiers notamment.

Votre correspondant tombera amoureux de vous après trois ou quatre lettres. Franchement, est-ce réaliste que cela se produise vraiment? Si les entêtes montrent Ukraine et les photos semblent être des models ou de charme, attendez-vous à recevoir un mail vous demandant de payer les frais d'une agence de traduction pour continuer la correspondance avec la supposée personne. C'est le scam ukrainien typique, piège pour vous faire payer indûment. Ces photos prises soit disant juste pour vous sont anciennes peut-être de plusieurs années.

Si ils vous appellent par téléphone, est-ce qu'ils "sonnent" comme ils vous écrivent ou n'y a-t-il pas de réelle passion dans leur voix? Car les scammeurs paient des filles pour passer des coups de fil ou prendre des photos. A l'oreille, c'est comme si elles étaient en train de lire un script car c'est justement précisément ce qu'elles font. 95% des scams de romances russes sont effectuées par des hommes; les femmes que vous voyez sur les photos ne sont que des innocentes victimes dont les photos ont été volées le plus souvent ou alors les filles sont payées pour faire des photos personnalisées. Ne vous laissez pas distraire et piéger par une longue paire de jambes et réfléchissez à la personne qui se cache réellement derrière tout ça et ce qu'elle essaie en fait de faire (voler votre argent).


Partie 2- Mugus
Voici un profil "mugu" typique.


"am,ligth in complx,brown eye,5 ft, am, so humble,respectful,calm,cool headed,good looking,loving,caring,and so many good all.i like to play basket ball,i like to dance,clubbin,reading,smiles,and share joke."

Notez le mauvais orthographe, la mauvaise ponctuation, début d'une phrase avec "am" au lieu de "I am". D'autres phrases reçues sont "Am John by name" ou "I was the only child of my parents". Ici aussi avec le temps et l'habitude vous apprendrez à le déceler très facilement. Les mugus ont souvent un mauvais niveau d'utilisation des temps, souvent ajoutant un "s" ou un "ed" de manière inappropriée.

Les photos sont volées sur des sites de modèles, de charme ou même de profiles réels de sites de rencontre. Est-ce que la photo correspond avec ce qu'ils disent d'eux d'eux mêmes? Souvent ils seront à un lieu X mais sur le point de se rendre en Afrique de l'ouest pour des raisons humanitaires, pour le travail ou pour faire du modelling. Ce mensonge pour faire office d'alibi afin expliquer le pourquoi de l'envoi d'argent qui vous sera demandé au Nigeria, Senegal ou autre pays de l'Afrique de l'Ouest.

Utilisation excessive du "buzz" en chat msn, ils disent bonjour et instantanément ensuite vous buzzent.

Prétendent être ingénieur ou diplômé mais bizarrement de très faibles capacités écrites et textuelles.

Une adresse mail finissant par quelque chose comme "2cool, 4luv, 4u, 2006, 001" est souvent remarquée concernant les mugus.

Un nom tel David Smith ou David Thomas, mélange de nom et prénom.
Ce sont tous les signes à observer pour identifier votre scammeur en tant que "mugu".


Partie 3 - Pinay

Eux sont plus évidents, vous disant d'où ils sont et apparaissent également sur la webcam donc vous pouvez voir qu'ils sont vraiment ce qu'ils prétendent être et vous disent qu'ils sont. La difficulté est de déterminer s'il s'agit d'un scammeur, mendiant ou fille utilisant la cam. La phrase suivante est issue d'un baiter de scammeur. (personne sachant qu'il correspond avec un scammeur)

"La ligne est mince entre le mendicité, le scam,et parfois la fille de porno, de charme exerçant sur cam."

Vous devez prendre garde à fournir des preuves qu'elle ment.
La mendicité n'est pas vraiment assimilable à du scam. C'est d'ailleurs bien là le problème avec cette catégorie qu'est le pinay. Vous pouvez prendre néanmoins votre correspondant en flagrant délit de mensonge "J'ai besoin d'argent pour l'école des nurses, pour l'opération de ma mère.." mais votre correspondant vous a dit auparavant qu'elle était dans une école pour devenir prof et que sa mère est morte. Si elle mendit de l'argent ce n'est pas exactement un scam. Mais si elle ment sur la raison de son besoin d'argent... en demandant par exemple de l'argent pour l'opération de son père alors que dans un chat précédent celui-ci était mort... vous pouvez couper le contact avec cette personne.

Etonnament, "mendier" sur chat semble être une sorte de travail à temps partiel de beaucoup de personnes aux Philippines. J'ai vu la mère et la fille, voire la nièce ou la belle soeur. Parfois vous verrez même un adulte à peine en dehors du champ de la cam coacher la personne plus jeune en train de chatter avec vous...


Les signes indicateurs d'une correspondance avec un scammeur.
(sans ordre particulier)

Cela s'applique-t-il à la personne avec laquelle vous parlez actuellement?

- La photo paraît-elle être celle d'un top model? Photo glamour?

Tout d'abord, soyez réalistes. Combien de top modèles ont besoin de l'aide d'un site de rencontres en ligne pour trouver quelqu'un? Honnêtement?

Aussi, si vous commencez à avoir de l'âge et moins de cheveux qu'il y a quelques années, est-ce que vous pensez que quelqu'un qui a la moitié de votre âge et un physique de top model sera interessé par vous? Vraiment??

- Prétendent-ils être actuellement en Afrique de l'ouest pour le travail, activité humanitaire, modelling ou autre?

C'est un mensonge courant utilisé par les scammeurs. Enfin pas un véritable mensonge vu qu'ils habitent en Afrique de l'ouest. La vérité est qu'ils n'ont jamais été ailleurs avant et le transforment en "actuellement" comme alibi (pour justifier l'envoi d'argent à cet endroit).


- Parlent-ils comme ils le devraient?

Un homme blanc de 30 ans éduqué du Royaume-Uni parle comme un homme blanc éduqué de 30 ans du Royaume-Uni. Ils commenceraient leurs phrases avec "I am" et non "am". Ils diraient "I'm an only child" et non "am only child of my parents". Ils diraient "my name is ----" et non "am ---- by name". Seuls les gens de certaines parties du monde parlent de la sorte et certainement pas les américains ou britanniques blancs. Si ils prétendent être du Royaume-Uni ou des USA et parlent comme un africain de l'ouest c'est un gros signe d'avertissement que quelque chose cloche.


- Veulent-ils vous parler en dehors du site de rencontre par messagerie instantanée ou par mail?

Les scammeurs voient leurs comptes bien souvent rapidement supprimés dès que quelqu'un les a dénoncés. De ce fait, ils essaient de correspondre avec vous en dehors du site le plus vite possible de manière à garder contact avec vous une fois leur compte clos. Si ils vous donnent une adresse dès le premier mail c'est un signe évident que vous avez à faire avec un scammeur.


- La fille russe ou ukrainienne vous a-t-elle contacté en premier?

Les vraies femmes de l'Europe de l'est ne font pas le premier pas. C'est culturel. Elles attendent toujours que ce soit l'homme qui le fasse. C'est comme cela là bas. Si il en est autrement, vous pouvez avoir de vrais soupçons.


- Est-ce que les photos envoyées sont des vignettes?

Qui envoie des vignettes? (en cliquant dessus elles s'agrandissent) Personne. Uniquement les gens qui volent des photos sur des sites de top models. Les "vrais" gens envoient de bonnes photos, normales, et pas quelque chose qui n'est pas plus grand qu'un timbre ou quelque chose tiré d'un magazine. Soyez vigilants aux photos.


- Pouvez-vous taper sur google des éléments d'information la concernant?

Si vous tapez sur Google son adresse mail, des parties de ses lettres et que vous tomber sur une liste noire anti scam ou site d'avertissement sur le scam, vous correspondez avec un scammeur. Reportez à votre tour les détails de celui-ci afin d'éviter que d'autres se fassent piéger en éveillant leur vigilance.



- "64000 dollars", le sujet de l'argent.


Demandent-ils de l'argent? Voici les raisons pour lesquelles ils demandent de l'argent:

Factures internet café/frais de fournisseur d'accès à internet, traduction, cours d'anglais.
Besoin d'argent pour venir vous rencontrer (vol, visa...).
Médicaments/soins
Nourriture
Vêtements
Argent de poche pour le voyage ou taxe imaginaire demandée par les scammeurs.
Frais d'hôpitaux suite à une blessure, agression, maladie.
Maladie
Vol de portefeuille/sac à main
Frais de scolarité
Ustensiles, tampons, maquillage... (ce n'est pas une plaisanterie! un scammeur a déjà demander pour un mois)

Dans tous les cas cités ci-dessus, c'est un scam, stoppez tout contact avec votre correspondant(e) et reportez votre correspondance et le scam ici.

Escroc de la romance or Arnaqueur romantique.

Sponsor

verispy.com
Sponsor
 

Return to “Information about scams in different languages”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron